Le personnel administratif du Conseil économique, social et environnemental (CESE) s’est réuni ce vendredi 22 août, à Libreville, pour un séminaire d’imprégnation, visant à mieux comprendre les missions, responsabilités et fonctionnement de l’institution. Cette rencontre s’inscrit dans la perspective de la session extraordinaire prévue le 2 septembre prochain, un rendez-vous crucial pour les travaux de l’organe consultatif.
L’objectif de ce séminaire est de renforcer les connaissances des agents sur le rôle du CESE en tant qu’organe d’aide à la décision auprès des autorités gabonaises, afin de les préparer efficacement à leurs futures tâches. « Il nous a semblé nécessaire de donner cette formation pour emmener les uns et les autres dans leurs responsabilités », a expliqué Richelieu Zue Obame, formateur lors de la session.

Richelieu Zue Obame repondant aux questions des journalistes.
Pour certains participants, notamment les nouveaux venus, cette formation représente une opportunité d’intégration et une meilleure appropriation des missions de l’institution. « Nous qui venons d’ailleurs, ce séminaire est important et nous sommes heureux d’y participer. Arriver dans la maison, nous imprégner non seulement des missions mais aussi du fonctionnement de la maison », a déclaré Florent Ndong Moure, participant.
Le CESE réaffirme son ambition de renforcer les capacités de son personnel et de consolider son rôle central dans l’élaboration des politiques publiques et la prise de décisions stratégiques au Gabon.
