La Fédération Gabonaise de Football a exprimé sa profonde tristesse suite au décès du président-fondateur du FC 105 de Libreville, figure emblématique du football national.
Acteur incontournable du paysage sportif gabonais depuis les années 1970, le général Ngari a marqué de son empreinte l’histoire du football national. Déterminé, constant et passionné, il a animé le débat sportif avec une forte conviction et une autorité qui ont forgé sa légende. Son engagement au sein de la Fégafoot, bien que bref, a également contribué à faire avancer la discipline.
Homme de caractère, ambitieux et profondément attaché au ballon rond, son amour pour le football s’est notamment matérialisé par la création du Complexe sportif Idriss Ngari à Owendo, infrastructure dédiée à la formation et au développement de la jeunesse sportive gabonaise.
Sa disparition laisse un vide immense dans le monde du sport. Sa parole directe, sa détermination sans faille et son expérience resteront gravées dans la mémoire collective du peuple gabonais.
En ces heures sombres, le Comité exécutif de la Fégafoot, ainsi que l’ensemble de la grande famille du football du Gabon, adressent leurs plus sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu, à ses proches et à tous les membres du FC 105.

« Que son âme repose en paix ». A conclu sobrement le communiqué de la Fégfoot, publié sur sa page Facebook.