spot_img
27 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilSociétéFaits DiversGabon : deux braqueurs camerounais arrêtés, leur complice toujours en fuite

    Gabon : deux braqueurs camerounais arrêtés, leur complice toujours en fuite

    Publié le
    Écouter cet article

    La police judiciaire de Libreville vient de mettre un coup d’arrêt aux agissements de deux braqueurs à la méthode bien rodée. Laurence Nyaso et Mousé Mama, tous deux de nationalité camerounaise, ont été interpellés et placés en détention pour une série de braquages commis à bord de faux taxis. Une complice, également camerounaise, est activement recherchée.

    Leur modus operandi était d’une effrayante simplicité. Ils circulaient dans la capitale à bord d’un véhicule déguisé en taxi et ciblaient des proies vulnérables : femmes, étudiants ou commerçants étrangers. Une fois la victime à bord, ils verrouillaient les portières et, sous le prétexte d’un problème d’ouverture, créaient une diversion pour dérober l’argent. Si la résistance s’organisait, ils n’hésitaient pas à sortir les armes blanches.

    Laurence Nyaso, déjà bien connu des services de police, était à peine sorti de prison après avoir purgé une peine de trois mois pour des faits similaires. Sans perdre de temps, il a repris ses activités, cette fois en plein jour, sur l’avenue Jean-Baptiste Ndendé. C’est là que le duo a ciblé un commerçant libanais, le délestant de 9 millions de francs CFA. Grâce à la rapidité d’intervention d’une patrouille de police alertée, les deux braqueurs ont pu être appréhendés. Ils sont actuellement en détention, en attente de leur jugement.

    Les forces de l’ordre continuent de traquer la complice en fuite et appellent la population à la plus grande vigilance, invitant toute victime ou témoin potentiel à signaler immédiatement tout comportement suspect.

    Encart gabonclic.info
    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS