La Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique centrale (COSUMAF) a donné, le 28 octobre 2025, son feu vert à l’introduction en bourse de BGFI Holding Corporation, société tête du Groupe BGFIBank. Cette décision marque une étape majeure dans la stratégie de développement et de transparence du groupe bancaire panafricain.
Selon la COSUMAF, l’opération portera sur 10 % du capital social de BGFI Holding Corporation, à travers l’émission d’actions nouvelles dans le cadre d’une offre publique d’achat par introduction en bourse. Les titres ainsi émis seront cotés à la Bourse des valeurs mobilières de l’Afrique centrale (BVMAC) et pris en charge par le dépositaire central unique, conformément aux règles du marché financier sous-régional.
Le processus d’introduction en bourse sera exclusivement piloté par BGFIBourse, filiale du groupe, désignée comme Arrangeur et chef de file de l’opération. L’entreprise publiera dans les prochains jours les modalités pratiques de souscription, afin de permettre aux investisseurs intéressés de participer à cette ouverture du capital.
Cette entrée en bourse illustre la volonté du groupe BGFIBank de consolider sa croissance, renforcer sa gouvernance et accroître sa visibilité sur le marché financier régional. Toutefois, le communiqué rappelle que cette annonce « ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation à l’achat de titres ». Toute décision d’investissement devra s’appuyer sur le prospectus officiel et les documents validés par la COSUMAF.




