spot_img
26 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSociétéGabon : Annie Flore Batchiellilys et le sens de la responsabilité face à l’héritage pour la postérité

    Gabon : Annie Flore Batchiellilys et le sens de la responsabilité face à l’héritage pour la postérité

    Publié le
    Écouter cet article

    A l’occasion du lancement de la deuxième édition des journées portes ouvertes au musée national du Gabon, l’artiste gabonaise a accordé un entretien riche de sens sur les enjeux culturels, mémoriels et éducatifs liés à cet événement.

    Présente en tant qu’interlocutrice engagée, l’artiste chanteuse a souligné l’importance de ce rendez-vous culturel et éducatif. « C’est une journée très importante, surtout en cette période où nous avons perdu beaucoup de nos valeurs », a-t-elle déclaré. Pour elle, cette initiative est bien plus qu’une simple rencontre, c’est un moment de recentrage, de réapprentissage, de souvenir, mais surtout un appel à la responsabilisation face à l’héritage que chaque génération lègue à la suivante.

    L’artiste a confié s’être investie pleinement dans cette édition. « L’année dernière, j’étais là sans vraiment y être. Cette année, je ne pouvais pas rater cela, car il faut voir ce qui se fait pour mieux faire la prochaine fois », a-t-elle expliqué. Elle invite d’ailleurs toutes les familles à y participer, accompagnées de leurs enfants : « Notre histoire, nous devons l’apprendre, la comprendre, pour mieux la transmettre et la préserver. »

    Elle conclut en saluant la pertinence de cette thématique et en donnant rendez-vous au public, tous les jours jusqu’au 24 mai au Musée national, pour découvrir les richesses de notre patrimoine culturel.

    Encart gabonclic.info
    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS