spot_img
24.4 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéPolitiqueLégislatives 2025 : Alexandre Barro Chambrier à l'assaut du 1er siège du 4e de Libreville

    Législatives 2025 : Alexandre Barro Chambrier à l’assaut du 1er siège du 4e de Libreville

    Publié le
    Écouter cet article

    Le jeudi 7 août, Alexandre Barro Chambrier, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), a officialisé sa candidature aux prochaines élections législatives. Il se présente pour le 1er siège du 4e arrondissement de la commune de Libreville.

    Figurant parmi les derniers candidats à se déclarer, M. Barro Chambrier a déposé son dossier, qu’il a assuré être complet, en compagnie de sa suppléante. « C’est le peuple qui décide », a-t-il affirmé. Profitant de cette occasion, le Président du Rassemblement pour la patrie (RPM) a encouragé les citoyens à vérifier leur inscription sur les listes électorales et à s’enrôler s’ils ne l’ont pas encore fait. « Il reste encore quelques jours. C’est important qu’il y ait véritablement une participation à ces futures joutes électorales », a-t-il insisté.

    Cette candidature marque le retour d’Alexandre Barro Chambrier, battu en 2018 par le candidat du PDG, Ndong Ekomi. Malgré cette défaite surprise, il tente aujourd’hui de reconquérir ce siège, considéré comme son fief. Pour y parvenir, il devra affronter notamment Christine Mba Ndutume, ancienne maire de Libreville et représentante du PDG, ainsi qu’Arsène Geoffrey Ibadiahya, candidat de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB), le parti présidentiel.

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS