Le quartier de Lalala (à droite), connaît un véritable soulagement. Grâce à l’initiative du sénateur de la Transition une fontaine publique y a été installée ainsi que plusieurs lampadaires pour renforcer l’éclairage public. Un geste qui vient répondre aux besoins essentiels : l’accès à l’eau potable et à la sécurité nocturne.
« L’eau et la lumière, c’est la vie », a rappelé Emmanuel Ntoutoume Ndong, membre de l’Union Nationale, en procédant à l’inauguration de ces équipements. La mise en service de cette fontaine intervient dans un contexte où plusieurs quartiers de Libreville rencontrent de graves difficultés d’approvisionnement en eau. Le don a été salué par les habitants, notamment par la cheffe de quartier, Joséphine Engone : « Le sénateur a fait un grand geste à notre endroit. Nous devons le remercier et en faire bon usage », a-t-elle déclaré.
![Gabon : 5e arrondissement de Libreville] Ntoutoume Ndong soulage les habitants avec une fontaine et des lampadaires 1 Gabon : 5e arrondissement de Libreville] Ntoutoume Ndong soulage les habitants avec une fontaine et des lampadaires](https://gabonclic.info/wp-content/uploads/2025/07/WhatsApp-Image-2025-07-15-at-12.28.33.webp)
Présent sur le site, le chef du chantier a donné des précisions sur les travaux effectués, tout en expliquant les raisons ayant conduit à l’installation des robinets la veille de l’inauguration. « C’était pour éviter tout vol », a-t-il indiqué. Durant la cérémonie, une voix dans la foule a rappelé aux riverains que l’entretien et la préservation de l’ouvrage sont l’affaire de tous, appelant ainsi à un changement de mentalités et à une gestion communautaire responsable.
![Gabon : 5e arrondissement de Libreville] Ntoutoume Ndong soulage les habitants avec une fontaine et des lampadaires 2 Gabon : 5e arrondissement de Libreville] Ntoutoume Ndong soulage les habitants avec une fontaine et des lampadaires](https://gabonclic.info/wp-content/uploads/2025/07/WhatsApp-Image-2025-07-15-at-12.28.34-1.webp)
Outre la fontaine, des lampadaires ont également été installés dans un autre quartier du 5ᵉ arrondissement, contribuant ainsi à l’amélioration de la sécurité et du confort des habitants. « Les citoyens et surtout les élus, ont la responsabilité d’apporter leur contribution pour améliorer le quotidien des populations », a conclu le sénateur. Une action concrète, porteuse d’espoir, qui montre que le bien-être des citoyens peut aussi naître d’élans solidaires.
