On a frôlé le drame vendredi 18 septembre au PK18, dans la commune de Ntoum, chef-lieu du département du Komo-Mondah. Un taxi-bus, immatriculé BW-259-AA, a quitté la route et provoqué un accident qui a fait 13 blessés, tous transportés en urgence vers différents hôpitaux.
Selon des témoins, l’accident s’est produit vers 16 heures. Le véhicule, qui roulait en direction de Libreville (Ntoum–PK12), a brusquement échappé au contrôle de son conducteur avant de percuter violemment les plots de béton au bord de la chaussée. Sous la force du choc, 13 passagers ont été sérieusement touchés.
Les secours de Bikele et le Samu sont rapidement arrivés sur les lieux pour prendre en charge les blessés. Ils ont été évacués vers l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba de Melen et le Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO). D’après une source hospitalière, trois victimes sont dans un état critique.
La brigade de gendarmerie de Melen, également présente sur place, a ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de l’accident.
