Réunis autour d’un déjeuner politique, ce jeudi 25 septembre, les leaders et militants de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) de Franceville ont tenu à rappeler, à seulement quelques heures du scrutin du 27 septembre, que leur force réside dans l’unité.
Dans la salle, les échanges allaient au-delà des discours. Les poignées de main fermes, les regards confiants et les sourires complices traduisaient la conviction des participants. Aux côtés de Jean-Pierre Oyiba et de Diane Élodie Fouéfoué Sandjo, Vice-présidente de l’UDB pour le Haut-Ogooué, les délégués provinciaux et commissaires politiques ont tenu à réaffirmer leur engagement collectif. Tous vibraient au même rythme : celui d’un parti prêt à défendre ses couleurs.
« L’objectif affiché et affirmé était de consolider notre soutien à tous les candidats investis par l’UDB dans la commune de Franceville et le département de la M’Passa », a souligné Luther Steeven Abouna Yangui, une déclaration qui a résonné comme un serment partagé.

Dans cette atmosphère de cohésion et d’espoir, l’appel était clair : rester soudés et déterminés. Pour beaucoup, ce rendez-vous n’était pas seulement un moment stratégique, mais aussi l’expression d’une vision commune, celle que porte le président de l’UDB, Brice Clotaire Oligui Nguema. À la veille du scrutin, l’UDB a choisi de miser sur ce ciment humain : la confiance et la solidarité.
