L’ailier gabonais a officiellement rejoint le célèbre club serbe habitué aux compétitions européennes. L’ancien joueur de Toulouse FC en France franchit une étape majeure dans sa carrière à 24 ans, porté par ses performances dans le championnat chypriote.
Si jusqu’à récemment l’Étoile Rouge de Belgrade comptait dans ses rangs un deuxième international gabonais au profil luxueux, Guélor Kanga, celui-ci a quitté le club à la fin de la saison 2024‑2025, au terme d’un contrat non renouvelé. Après cinq saisons couronnées de succès (environ 300 matchs, 52 buts, six titres de champion de Serbie et autant de Coupes nationales), le milieu de terrain de 34 ans a choisi un nouveau défi en rejoignant le club turc Esenler Erokspor, en deuxième division à Istanbul.
Avec le départ de Kanga, c’est désormais Babicka seul qui incarne la présence gabonaise au sein de l’équipe serbe. Il arrive à Belgrade avec l’ambition d’apporter son dynamisme en attaque et de participer au rayonnement de l’Etoile Rouge. Aucun doute pour lui qui a affiché des performances remarquables sur continent européen.
La signature de Shavy Babicka est également une belle vitrine pour le football gabonais, dont les talents continuent de s’exporter.
