Victoire écrasante 4-0 du Gabon face aux Seychelles au stade Côte d’Or National Sport de Port Louis, en Île Maurice pour la 7ᵉ journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026. Grâce à un triplé de l’incontournable Denis Bouanga et un but d’Aaron Appindangoye, la sélection gabonaise prend provisoirement la tête de son groupe.
Dès l’entame de la rencontre, les hommes du sélectionneur Thierry Mouyouma ont affiché leurs ambitions. Denis Bouanga a fait parler son efficacité en signant un triplé retentissant en première période (5′, 21′ et 39′). En toute fin de match, Aaron Appindangoye est venu sceller la victoire des Panthères d’une superbe reprise de la tête (87′).
Cette rencontre a aussi été marquée par plusieurs retours et débuts prometteurs. Pour son grand retour en sélection, Didier Ndong a été aligné d’entrée et a livré une prestation solide au milieu de terrain, apportant équilibre et sérénité au jeu gabonais. Autre fait marquant : la première sélection de Teddy Averlant, qui s’est illustré en offrant la passe décisive sur l’ouverture du score.
Vers une finale de groupe
Avec ce succès, le Gabon grimpe provisoirement à la première place du groupe avec 18 points, soit deux unités d’avance sur la Côte d’Ivoire, qui recevra le Burundi le vendredi 5 septembre à Abidjan.
Les Panthères se tournent désormais vers le choc décisif contre les Éléphants de Côte d’Ivoire, prévu le mardi 9 septembre au stade de Franceville. Un match qui s’annonce comme la véritable finale de la course à la qualification pour la Coupe du Monde 2026, et qui pourrait être un tournant pour la sélection gabonaise.
