Au lendemain de l’élimination des Panthères en barrages de la Coupe du monde 2026, le sélectionneur national Thierry Mouyouma s’est exprimé sur sa page Facebook pour adresser un message de résilience et de gratitude. Battu par le Nigeri (4-1), le Gabon voit s’envoler son rêve de participer au Mondial, mais le technicien refuse tout défaitisme.
« Face au Nigeria, nous avons manqué notre qualification pour la Coupe du Monde. Tomber, c’est aussi apprendre à se relever pour faire mieux », a-t-il écrit, reconnaissant la déception tout en appelant à la remobilisation.
Conscient de la frustration des supporters, Mouyouma affirme que l’équipe reste déterminée à poursuivre son travail. « Nous n’avons pas gagné cette fois, mais nous ne baissons pas les bras. Nous gardons la tête haute et le regard tourné vers la CAN », a-t-il souligné, rappelant que la prochaine grande échéance continentale sera l’occasion de montrer un autre visage.
Le sélectionneur a également tenu à réaffirmer sa confiance en son groupe. « Je crois en mes joueurs. Je sais à quel point ils aiment ce sport, et nous ferons tout pour nous dépasser lors de la CAN »,
Enfin, Thierry Mouyouma a adressé un « immense merci » aux supporters gabonais, saluant leur soutien constant malgré les difficultés rencontrées : « Ils nous poussent à donner le meilleur de nous-mêmes. »
Malgré la désillusion, le staff et les joueurs semblent déjà tournés vers la suite, avec l’ambition de transformer cette défaite en moteur pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations.




