Ce fils de cette localité a sillonné les arrondissements du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué pour apporter son soutien à tous les candidats de cette formation politique. Tout en demandant à l’électorat de les choisir ce samedi 27 septembre 2025.
C’est par les 1er et 4e arrondissements de Franceville que Luther Steeven Abouna Yangui a terminé sa tournée au contact des équipes investies par l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB). Après avoir rencontré celles des 2ème et 3ème arrondissements, il a poursuivi son périple pour prêcher un vote total en fonction des Bâtisseurs des bords de la M’passa.
« Au 1er arrondissement, a-t-il précisé sur sa page Facebook ce vendredi, j’ai apporté mon soutien appuyé à Madame Jeanne Lando, tête de liste UDB, et à Monsieur Edgard Prosper Malibala, candidat à la députation, aux côtés du Directeur de cabinet politique, Monsieur Jean-Pierre Oyiba, des Commissaires politiques et de tous les colistiers mobilisés pour la victoire ».

Et de poursuivre : « Au 4e arrondissement, j’ai salué l’énergie et la détermination de Madame Léa Yangari, candidate UDB à la députation, portée par la même volonté de servir efficacement leur arrondissement. À chaque étape, l’accueil des populations et l’implication des militants illustrent la force du projet du président Brice Clotaire Oligui Nguema et la mobilisation sans faille en faveur de l’UDB à Franceville.»
Pour sûr, il n’y a pas de doute possible, « ensemble, affirme-t-il la main sur le cœur, portons haut nos ambitions et dirigeons-nous assurément vers une victoire écrasante ! »
Un message bien reçu par une population avec laquelle il est en osmose. Une confiance réciproque.
