Aline Younes, ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Liban, a conclu sa mission diplomatique au Gabon par une audience avec le vice-président du gouvernement, Alexandre Barro Chambrier.
Après sept ans et demi de service, la diplomate a dressé un bilan très positif. Son mandat a été marqué par un renforcement notable des relations bilatérales entre Libreville et Beyrouth.
« Je me réjouis de l’excellence de nos relations », a déclaré Mme Younes. « Nous avons cherché à renforcer notre complémentarité et à encourager de nouveaux investisseurs libanais à contribuer à la diversification économique tant souhaitée par le Gabon », a-t-elle ajouté.
Sous son mandat, la coopération s’est intensifiée dans des secteurs clés tels que la construction, le commerce et l’industrie. La présence croissante d’opérateurs économiques libanais au Gabon témoigne de ce partenariat solide, axé sur le développement et l’ouverture économique.
Par cette rencontre, le gouvernement gabonais a voulu saluer l’engagement et les efforts de l’ambassadrice pour avoir consolidé les liens d’amitié et de coopération entre les deux nations.
