En pleine campagne électorale, Blaise Louembé, candidat à la députation dans le 1er arrondissement de Koulamoutou et président du Parti démocratique gabonais (PDG), a marqué une nouvelle étape dans sa proximité avec la base. Le 21 septembre, il a procédé à la distribution de tenues traditionnelles aux groupes socioculturels féminins MAYIKA, L’BEGHI et INGODA, affiliés à l’Union des femmes du PDG (UFPDG) de Koulamoutou.
Cette action, survenue à quatre jours du début officiel de la campagne électorale, illustre l’importance accordée par le candidat à la culture et à la solidarité. « Cette action témoigne de notre attachement aux valeurs de solidarité et de promotion de la culture gabonaise », a-t-il affirmé, soulignant son engagement en faveur des initiatives locales, particulièrement celles portées par les femmes.

Alors que la campagne se poursuit jusqu’au 26 septembre, ce geste symbolique s’inscrit dans une volonté de valoriser les traditions locales tout en renforçant le rôle des femmes dans la vie sociopolitique du pays. « Nous sommes ravis de soutenir les initiatives des femmes de notre parti et de valoriser leur contribution à la vie socioculturelle de notre pays », a conclu Blaise Louembé devant une assistance mobilisée.
