La deuxième phase de distribution des ordinateurs portables aux nouveaux bacheliers s’est tenue le 24 octobre sur l’esplanade de la baie des rois, en présence du ministre de l’Economie numérique, de la digitalisation et de l’innovation, Mark Alexandre Doumba. Plus de 2 500 ordinateurs ont été remis dans le cadre de cette initiative présidentielle, visant à favoriser l’inclusion numérique et à outiller la jeunesse gabonaise pour relever les défis de la transformation digitale du pays.
Cette phase fait suite à la première étape du programme présidentiel, au cours de laquelle 10 000 ordinateurs ont été distribués aux étudiants gabonais, accompagnés de panels éducatifs et d’échanges constructifs entre jeunes, influenceurs et acteurs du numérique. Cette initiative, illustre la volonté de mettre la jeunesse au cœur du développement numérique national. « L’avenir du Gabon repose sur une jeunesse éduquée et déterminée à relever les défis du monde moderne », avait souligné le chef de l’État lors de la première phase.
Les bénéficiaires de cette deuxième distribution ont exprimé leur profonde gratitude au président pour cette démarche qui leur ouvre de nouvelles perspectives académiques et professionnelles. Le ministère de l’Economie numérique, rappelle son engagement à accompagner la jeunesse gabonaise afin de transformer le numérique en véritable levier de prospérité partagée. Tout en contribuant à bâtir un Gabon plus inclusif, innovant et tourné vers l’avenir.




