La Ministre de l’Entrepreneuriat, du Commerce et des PME-PMI, Gninga Chaning Zenaba, a reçu, le 3 septembre 2025, en audience les responsables de Nestlé Gabon. La rencontre a ouvert la voie à un partenariat axé sur la formation et l’autonomisation des jeunes.
Cette audience a permis d’explorer des pistes de collaboration, notamment autour d’un programme de formation de jeunes Gabonais dans la commercialisation du café, avec pour objectif l’implantation de points de vente sur l’ensemble du territoire. Une telle initiative vise à promouvoir l’auto-emploi, développer une chaîne locale de distribution et encourager l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs.
Souhaitant encadrer cette coopération, les deux parties ont souligné l’importance de mettre en place une convention formelle. « Nous saluons cette démarche proactive de Nestlé Gabon, qui s’inscrit parfaitement dans la vision du Président de la République en faveur de la jeunesse et de la souveraineté économique nationale », a déclaré la Ministre, réaffirmant sa volonté de bâtir un partenariat durable et structurant.
