À l’approche des législatives et locales du 27 septembre, la Ligue des Femmes de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB) se mobilise. Une rencontre, dirigée le 3 septembre au siège du parti par Zita Oligui Nguema, présidente d’honneur de la ligue, a permis de définir une feuille de route politique et sociale pour les prochains mois.
Le premier point inscrit dans cette feuille de route concerne la réception officielle de toutes les femmes du parti candidates aux élections législatives et locales, ainsi que des femmes à responsabilité stratégique au sein du parti. La feuille de route établie au cours de cette rencontre permet de définir les objectifs, de dynamiser l’action de la ligue sur le plan politique et social dans le pays.

Quelques membres du parti accueillant Zita Oligui Nguema.
En présence du directoire de la ligue, Zita Oligui Nguema a insisté sur la rigueur, la cohésion et l’engagement comme conditions sine qua non de réussite. Toujours fidèles à leur slogan : « La femme bâtisseuse, pilier d’un Gabon en marche », les femmes de l’UDB comptent mettre la formation au centre de leurs activités.
