La compagnie aérienne gabonaise vient d’obtenir l’autorisation officielle pour lancer des vols réguliers entre Libreville et Johannesburg, renforçant ainsi les échanges entre l’Afrique centrale et l’Afrique du Sud.
Le 8 août 2025, l’International air services council (IASC) d’Afrique du Sud a délivré à Afrijet Business Services, opérant sous le nom Fly Gabon, un permis d’exploitation étranger (Foreign operator’s permit) autorisant la compagnie d’effectuer quatre vols par semaine entre l’aéroport international Léon-Mba de Libreville et l’aéroport O.R. Tambo de Johannesburg. Ces vols seront opérés avec un Airbus A320, avec des départs de Libreville les mardis et vendredis, et des retours de Johannesburg les mercredis et dimanches.
Cette autorisation officielle marque une avancée majeure pour Fly Gabon qui confirme ainsi son ambition de s’imposer comme un acteur important du transport aérien régional. Ce nouveau service devrait faciliter les échanges commerciaux et touristiques entre le Gabon et le pays de Nelson Mandela, offrant aux voyageurs une nouvelle option directe.
Le strict respect des normes de sécurité internationales ainsi que d’autres exigences imposées par les autorités sud-africaines restent une priorité pour la compagnie.
