Le ministère de l’Économie numérique, de la digitalisation et de l’innovation a annoncé la poursuite, du 4 au 7 novembre, de la troisième phase du programme présidentiel « Un étudiant, un ordinateur ». Cette nouvelle étape s’inscrit dans la volonté du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, d’assurer une inclusion numérique équitable en faveur de la jeunesse gabonaise.
Après la première distribution organisée au palais des Sports en présence du chef de l’État, puis une seconde à la Baie des rois sous la conduite du ministre de l’Économie numérique, cette troisième phase concernera plusieurs établissements de l’enseignement supérieur.
La distribution s’ouvrira le mardi 4 novembre à l’Institut national des sciences de gestion (INSG), sera suivie, le 5 novembre, par l’Université des Sciences de la Santé (USS), et le 6 novembre par l’Université internationale de Libreville (UIL), avant de se clôturer le vendredi 7 novembre à l’École nationale des eaux et forêts (ENEF). Les étudiants sont attendus de 9h à 17h sur ces différents sites.
Les étudiants bénéficiaires sont invités à se présenter aux lieux indiqués munis de leur pièce d’identité afin de procéder au retrait de leur matériel informatique.
Selon le ministère, cette opération traduit la détermination du gouvernement à renforcer les capacités numériques des étudiants et à leur offrir de meilleures conditions d’apprentissage.
Une quatrième phase du programme, qui concernera cette fois les établissements des provinces, sera annoncée dans un prochain communiqué.



