26.4 C
Libreville
vendredi, 19 décembre 2025
More
    AccueilActualitéSociétéProgramme « 1 étudiant, 1 ordinateur » : dernière phase de rattrapage pour la province de l’Estuaire

    Programme « 1 étudiant, 1 ordinateur » : dernière phase de rattrapage pour la province de l’Estuaire

    Publié le
    Écouter cet article

    Le ministère de l’Économie numérique, de la Digitalisation et de l’Innovation a annoncé, dans un communiqué rendu public le 18 novembre, l’organisation de la dernière phase de rattrapage du programme présidentiel « 1 étudiant, 1 ordinateur » destinée aux bénéficiaires de la province de l’Estuaire.

    Cette session exceptionnelle se tiendra le vendredi 21 novembre à partir de 10h00, dans l’enceinte de l’African University of Management & Technologies (AUMT), au quartier Derrière-la-prison, à proximité de la station OLA Énergie.

    Selon le ministère, cette ultime étape vise à permettre aux étudiants et jeunes concernés, notamment ceux qui n’avaient pas pu retirer leur matériel lors des précédentes distributions, de récupérer leur ordinateur dans des conditions optimales.

    Sont concernés par cette phase de rattrapage : les bacheliers figurant sur les listes officielles mais n’ayant pas retiré leur ordinateur à la Baie des rois, l’Association des étudiants handicapés, ainsi que les étudiants de l’AUMT, de BBS, de l’ENS, de l’ENSET, de l’ITO et de l’UAS POM.

    Le ministère invite l’ensemble des bénéficiaires à se présenter munis de leurs pièces justificatives afin de faciliter les opérations de vérification et de remise. Il souligne que cette dernière étape traduit la volonté des autorités de garantir une distribution « juste, équitable et conforme à l’engagement du chef de l’État en faveur de l’accès au numérique pour tous ».

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles