26.4 C
Libreville
vendredi, 19 décembre 2025
More
    AccueilSportFootballPanthères : Aubameyang voit le bout du tunnel à cinq jours du choc face au Cameroun

    Panthères : Aubameyang voit le bout du tunnel à cinq jours du choc face au Cameroun

    Publié le
    Écouter cet article

    L’inquiétude autour du capitaine des Panthères semble s’estomper. Après une semaine rythmée par les soins et l’observation, Pierre-Emerick Aubameyang a franchi une étape décisive ce 19 décembre 2025 dans son protocole de reprise. Si le staff médical se veut rassurant, le verdict final reste suspendu aux résultats d’une ultime imagerie prévue demain 20 décembre.

    Le communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), diffusé ce 19 décembre, apporte un éclairage attendu sur l’état de santé de Pierre-Emerick Aubameyang. Sous la surveillance conjointe des staffs médicaux de la sélection nationale et de l’Olympique de Marseille, l’attaquant gabonais suit une préparation millimétrée pour être au rendez-vous de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, dont le coup d’envoi sera donné ce dimanche 21 décembre au Maroc.

    Le chemin de la reprise n’a pourtant pas été sans embûches. Le 17 décembre, une première tentative de course à allure lente s’est soldée par une gêne persistante, contraignant les médecins à observer une période de repos de 48 heures pour garantir une cicatrisation complète de la lésion. Cette stratégie de prudence semble avoir porté ses fruits puisque les tests d’effort réalisés ce vendredi matin se sont révélés particulièrement probants. L’attaquant n’a ressenti aucune douleur, permettant au staff d’évoquer une évolution clinique désormais satisfaisante.

    Cette dynamique positive tombe à point nommé pour le Gabon. Les Panthères feront leur entrée dans la compétition le mercredi 24 décembre à 21h00, pour un duel au sommet face aux Lions indomptables du Cameroun au Grand stade d’Agadir. Avant de valider sa participation à ce choc du Groupe F, le joueur devra toutefois se soumettre à une imagerie par résonance magnétique (IRM) ce 20 décembre.

    Les résultats de cet examen, communiqués en fin de semaine par l’OM, détermineront si le leader de l’attaque gabonaise est totalement apte à guider les siens pour cette entame cruciale. D’ici là, l’encadrement reste fidèle à sa ligne de conduite : préserver l’intégrité physique de son capitaine à l’aube d’un tournoi continental qui s’annonce intense.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles