spot_img
24.3 C
Libreville
samedi, 4 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSociétéNzeng-Ayong : le chantier de la buse accuse du retard malgré l’échéance fixée au 16 octobre

    Nzeng-Ayong : le chantier de la buse accuse du retard malgré l’échéance fixée au 16 octobre

    Publié le
    Écouter cet article

    Entamés le 16 juillet dernier, les travaux de remplacement de la buse effondrée au niveau du rond-point de Nzeng-Ayong approchent de leur date butoir. Mais à quelques jours de l’échéance prévue au 16 octobre 2025, le chantier accuse un retard notable.

    Le communiqué du ministère des Travaux publics et de la Construction, daté du 14 juillet 2025, annonçait une fermeture de la voie reliant la Pharmacie au rond-point de Nzeng-Ayong pour une durée de trois mois, le temps de remplacer la buse par un triple dalot en béton armé.

    Or, lors d’une visite effectuée ce 1er octobre sur le site, il apparaît que l’avancement des travaux ne suit pas le calendrier initial. Plusieurs raisons expliquent ce ralentissement. D’abord, la complexité technique du chantier, marquée notamment par le déplacement de différents réseaux (eau, électricité, télécommunications, fibre optique) gérés par plusieurs sociétés. Ensuite, des lenteurs administratives ont également contribué à retarder le processus.

    A cela viennent désormais s’ajouter les pluies, qui pourraient encore compliquer le déroulement des opérations. A deux semaines de la date annoncée, l’incertitude plane encore sur la livraison de l’ouvrage. Les techniciens ainsi que les usagers espèrent que la nouvelle échéance qui sera fixée pourra, cette fois, être respectée. La principale voie d’accès et de sortie du rond-point de Nzeng-Ayong restera malheureusement fermée pour un bon moment, perturbant la circulation dans ce vaste quartier. Avec la rentrée scolaire, le trafic a explosé, reportant d’énormes bouchons sur les voies secondaires. Contraints de subir cette galère quotidienne, les riverains doivent prendre leur mal en patience, leur seul espoir étant que les travaux de la buse ne s’éternisent pas. Dans l’attente, leur résilience sera mise à rude épreuve.

    Encart gabonclic.info

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS