Au terme des qualifications pour la Coupe du monde 2026, le capitaine des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang, a tenu à exprimer sa fierté pour le parcours de son équipe et à saluer la performance de la Côte d’Ivoire, déjà qualifiée pour la phase finale.
« Nous avons fait un parcours de fous. Terminer avec 25 points, c’est exceptionnel. Nous pouvons être fiers de notre équipe. Félicitations à la Côte d’Ivoire pour sa qualification. Ils ont réalisé un parcours remarquable en ne concédant aucun but », a déclaré l’attaquant gabonais.
Malgré la deuxième place du groupe, synonyme de barrages, Aubameyang affiche une détermination intacte. « Nous allons nous battre jusqu’au bout. Nous irons aux barrages avec détermination pour réaliser notre rêve », a-t-il assuré.
Le Gabon affrontera le Nigeria en novembre prochain pour une place en finale des barrages continentaux. Le vainqueur croisera ensuite le gagnant du duel Cameroun – RDC, dans l’autre confrontation prévue à ce stade.
Une double échéance décisive pour les Panthères, qui rêvent encore d’une première qualification historique du Gabon à la Coupe du monde.
