spot_img
24.4 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilInternationalAfriqueMali : Les FAMa infligent de lourdes pertes aux terroristes

    Mali : Les FAMa infligent de lourdes pertes aux terroristes

    Publié le
    Écouter cet article

    Les Forces armées maliennes ont porté de nouveaux coups durs aux groupes armés terroristes (GAT) dans la région de Bandiagara. Dans un communiqué publié le samedi 21 décembre 2024, l’Etat-major général des armées a annoncé avoir neutralisé une douzaine de terroristes et détruit six motos lors d’une opération menée dans les villages de Banguel Toupe et d’Iriguli.

    Les affrontements ont éclaté suite aux attaques par les GAT sur les populations civiles. L’aviation malienne a rapidement été sollicitée et a mené des frappes de précision pour soutenir les forces au sol. Les terroristes, pris au piège, ont été contraints à la retraite.

    Par ailleurs, la Brigade territoriale de Koro a intercepté trois tricycles transportant des bidons d’essence, destinés à ravitailler les groupes armés. Cette saisie vient renforcer les succès des FAMa dans leur lutte contre le terrorisme.

    Le Chef d’État-major général des armées a salué le professionnalisme et le courage des Forces armées maliennes, engagées dans la protection des populations civiles. Il a réaffirmé la détermination de l’État à mettre fin à l’insécurité et à rétablir la paix sur l’ensemble du territoire.

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS