Un bus de transport appartenant à la société Major Transport, de marque Toyota Coaster et immatriculé JY-590-AA, a quitté la route mardi dernier à Sakeville, une petite localité située à une dizaine de kilomètres de Mitzic, dans la province du Woleu-Ntem. Le drame a coûté la vie à deux passagers, Paterne Evoung Akue et Judicaël Ndzikzok, décédés sur place. Plusieurs autres personnes ont été blessées et sont actuellement prises en charge à l’hôpital de Mitzic.
Le bus, parti de Libreville avec 24 personnes à bord et roulant en direction d’Oyem, circulait à vive allure selon des témoins. Arrivé à Sakeville, sur une pente légère, le véhicule aurait d’abord heurté deux voitures de type Picnic garées sur le bas-côté, avant de finir sa course en contrebas, couché sur le flanc droit.

Les secours sont rapidement intervenus pour évacuer les blessés vers l’hôpital départemental de Mitzic, tandis que les corps des deux victimes ont été transférés à Oyem par une société de pompes funèbres.

Le chauffeur du bus a été interpellé et placé en garde à vue, le temps pour la gendarmerie de mener l’enquête. D’après certaines sources, il se serait plaint de douleurs au ventre dès le départ de Ndjolé, ce qui expliquerait les manœuvres dangereuses observées sur la route avant l’accident.
