spot_img
26 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéPolitiqueGabon : Pepecy Ogouliguendé, nommée à la tête de la coordination de l’Ogooué-Maritime

    Gabon : Pepecy Ogouliguendé, nommée à la tête de la coordination de l’Ogooué-Maritime

    Publié le
    Écouter cet article

    Le 28 mars, la figure engagée de la société civile, a été nommée coordinatrice générale du Rassemblement des Bâtisseurs (RDB) pour la province de l’Ogooué-Maritime. Cette décision, prise par le coordinateur national Ange Kevin Nzigou, marque une avancée significative pour la représentation des femmes en politique au Gabon.

    Mme Ogouliguende a exprimé son émotion et sa détermination à fournir tous les efforts pour la réussite de sa mission en déclarant : « C’est un geste fort qui témoigne de la place que nous femmes, devons occuper dans la construction de notre pays. Nous devons nous mobiliser avec conviction. »

    L’objectif de cette nomination est clair : structurer et dynamiser les forces locales pour garantir une large victoire à Brice Clotaire Oligui Nguema lors de l’élection prévue pour le 12 avril prochain. « Nous devons avoir confiance en notre engagement et en notre unité pour lui offrir une victoire historique à notre candidat », a-t-elle ajouté.

    Gabon : Pepecy Ogouliguendé, nommée à la tête de la coordination de l’Ogooué-Maritime

    Par ailleurs, la nouvelle coordination du RDB dans la province enregistre déjà plus de 300 membres, un signe fort de mobilisation. De son côté, Anges Kévin Nzigou s’est montré optimiste : « À Libreville, nous avons déjà enregistré plus de 60 000 adhésions. Et je suis convaincu que Port-Gentil suivra cette dynamique. Je crois fermement en l’efficacité de notre équipe. »

    Encart gabonclic.info
    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS