L’UN a procédé ce dimanche à l’installation officielle de plusieurs coordinations dans le quartier du 2ᵉ arrondissement de la commune de Ntoum. L’événement a rassemblé de nombreux militants et sympathisants du parti, qui ont réitéré leur engagement en vue des prochaines échéances électorales.
Le secrétaire exécutif adjoint à la jeunesse de l’Union Nationale, Serge Zeng Ango, a adressé un message fort à la population locale : celui de la poursuite de la libération. « Le message au deuxième arrondissement de la commune de Ntoum, c’est le message de la libération », a-t-il affirmé, rappelant que le vote massif en faveur du président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, avait marqué une étape cruciale dans cette dynamique.
![[Gabon : Occupation territoriale politique] L’Union Nationale installe de nouvelles coordinations à Essassa 1 [Gabon : Occupation territoriale politique] L’Union Nationale installe de nouvelles coordinations à Essassa](https://gabonclic.info/wp-content/uploads/2025/07/WhatsApp-Image-2025-07-07-at-12.40.48-1-1024x768.webp)
Selon le responsable de la jeunesse de l’UN à Ntoum, les législatives et locales de septembre 2025 seront une nouvelle opportunité pour consolider cette démarche de transformation. «Nous devons poursuivre la libération que nous avons commencée […] avec l’Union Nationale, afin de conforter l’action du président de la République dans les différentes chambres du Parlement », a-t-il ajouté. Il a également insisté sur la nécessité d’un soutien fort au chef de l’État pour garantir la mise en œuvre de son projet politique, pour le développement du Gabon, mis à mal durant les quatorze dernières années.
![[Gabon : Occupation territoriale politique] L’Union Nationale installe de nouvelles coordinations à Essassa 2 [Gabon : Occupation territoriale politique] L’Union Nationale installe de nouvelles coordinations à Essassa](https://gabonclic.info/wp-content/uploads/2025/07/WhatsApp-Image-2025-07-07-at-12.40.48-2-768x1024.webp)
Le responsable politique a salué la forte mobilisation des populations d’Essassa, soulignant leur adhésion à la vision du parti.
Par cette cérémonie, l’Union Nationale entend renforcer son maillage territorial et affirmer sa présence dans les zones stratégiques à l’approche des prochaines élections.
