spot_img
26 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSociétéGabon – Makongonio Awards 2025] Roland Olouba Oyabi couronné Meilleur journaliste en ligne

    Gabon – Makongonio Awards 2025] Roland Olouba Oyabi couronné Meilleur journaliste en ligne

    Publié le
    Écouter cet article

    Akanda, 9 juillet 2025 – La seconde édition de ces distinctions corporatives, annuellement célébrée pour l’excellence dans le paysage susvisé, a livré son verdict ce vendredi 04 juillet à Akanda. À l’issue d’une cérémonie empreinte d’émotion et de solennité, le journaliste chevronné et directeur de publication du média numérique Gabon Mail Infos, s’est vu décerner le prestigieux pour de l’année en cours.

    Opposé à deux figures éminentes de la presse numérique – Daisy Ntongono (Gabon Clap Info) et Sydney Ivembi (GabonActu) – Roland Olouba Oyabi a remporté la distinction avec 50 % des suffrages, un score résultant du croisement entre les voix du public et celles d’un jury composé d’experts. Cette instance a été présidée par le Professeur Anaclet Ndong Ngoua, universitaire de renom en sciences de l’information et de la communication.

    Cette reconnaissance témoigne d’un parcours jalonné de rigueur, de constance et de dévouement à la vérité journalistique. Considéré comme un artisan scrupuleux de l’information vérifiée, Roland Olouba Oyabi se distingue par la pertinence de ses analyses et la profondeur de ses investigations. « Les sacrifices quotidiens et les formations suivies tant au Gabon qu’à l’étranger finissent toujours par porter leurs fruits », a-t-il confié avec émotion en recevant son trophée.

    Fort de plus de douze années d’expérience professionnelle, il s’est imposé comme une voix incontournable du journalisme numérique gabonais. Il n’a d’ailleurs pas manqué de rendre hommage au média Info241, dans lequel il a longuement œuvré en tant que pigiste. Une étape décisive ayant précédé la création de Gabon Mail Infos, désormais salué pour son crédit journalistique et l’engagement de sa ligne éditoriale.

    Son parcours académique vient appuyer cette réputation d’excellence. Diplômé de l’École supérieure de journalisme de Lille, de l’Université de Lille, de l’Université de Johannesburg, et certifié par l’École 241, Roland Olouba Oyabi incarne une génération de journalistes convaincus que l’excellence professionnelle repose sur une remise en question permanente et une formation continue.

    La soirée a également été marquée par un vibrant hommage rendu aux journalistes disparus, dans une atmosphère mêlant respect, recueillement et espérance. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2026, qui s’annonce tout aussi prometteuse.

    Encart gabonclic.info
    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS