spot_img
26 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSociétéGabon : Les épargnants de la Poste Bank en assemblée générale devant le ministère de la Communication

    Gabon : Les épargnants de la Poste Bank en assemblée générale devant le ministère de la Communication

    Publié le
    Écouter cet article

    Le bureau exécutif des épargnants de la Poste Bank a organisé, ce mardi 29 juillet 2025, une assemblée générale devant le ministère de la Communication, pour dénoncer l’inaction persistante des autorités face à la situation de leurs avoirs gelés depuis plusieurs années.

    En fin de matinée, les membres du collectif ont exprimé leur frustration face à ce qu’ils qualifient de « désintéressement total » de la part des pouvoirs publics. Selon le bureau, aucun signal concret n’a été donné depuis 2018 pour résoudre la crise financière qui les prive de l’accès à leurs économies déposées à la Poste Bank.

    Gabon : Les épargnants de la Poste Bank en assemblée générale devant le ministère de la Communication

    « Suite au désintéressement qui dure depuis 2018, alors que nous sommes déjà en 2025, on ne sait pas où ça bloque. Nous voulons rencontrer le ministre de tutelle pour qu’il puisse nous dire quand est-ce qu’on pourra passer à la Poste Bank pour récupérer notre argent », a déclaré Nzogue Meyo Pierre, secrétaire général du bureau exécutif.

    Le collectif prévoit de renouveler ces actions dans les semaines à venir, jusqu’à obtenir une réponse claire et un calendrier de remboursement. Ce mouvement a pour objectif d’alerter les autorités compétentes, notamment le ministère en charge de la Communication et celui de l’Économie, sur l’urgence d’une solution durable à cette crise qui touche des milliers d’épargnants à travers le pays.

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS