Le représentant résident du FMI au Gabon, a été reçu en audience le 3 septembre par le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema. Alors qu’il achève sa mission dans le pays, Agou Gomez Gbedia salue les actions menées par le chef de l’État et son gouvernement.
« Au moment de mon départ, j’ai tenu à encourager et à féliciter le chef de l’État ainsi que son gouvernement pour les premières actions entreprises depuis la fin de l’élection présidentielle », a-t-il déclaré. Il a également exhorté les autorités à « poursuivre avec la même détermination afin de répondre aux attentes des Gabonaises et des Gabonais ».
Lors de cette rencontre, Agou Gomez Gbedia a souligné la solidité du partenariat entre le Gabon et le FMI. Il a notamment mentionné des domaines clés tels que la gestion des finances publiques, le soutien à la croissance, la réforme des marchés publics et l’emploi des jeunes. Le FMI a ainsi réaffirmé son engagement à accompagner le Gabon dans ses réformes et ses projets majeurs.
