27 C
Libreville
vendredi, 31 octobre 2025
More
    AccueilActualitéSociétéGabon : Le ministre Mays Mouissi prépare la participation du pays à la COP30

    Gabon : Le ministre Mays Mouissi prépare la participation du pays à la COP30

    Publié le
    Écouter cet article

    Le ministre de l’Environnement, de l’écologie et du climat, Mays Mouissi, a présidé une importante réunion de préparation à la 30e conférence des parties sur le climat (COP30). Cette rencontre, organisée avec le Conseil national climat (CNC), point focal de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), marque une étape clé dans la préparation de la délégation gabonaise à ce grand rendez-vous mondial.

    Au cours de cette séance de travail, le CNC a présenté au membre du gouvernement, également chef de la délégation gabonaise, la position nationale du Gabon en vue de la COP30. Ce document de référence résulte des contributions des comités technique, financier et logistique, réunissant les principaux acteurs sectoriels concernés par les questions climatiques.

    Les échanges ont aussi porté sur la position commune de la Commission des forêts d’Afrique centrale (COMIFAC), qui met en exergue le rôle crucial des forêts du bassin du Congo dans la régulation du climat mondial. Cette approche concertée vise à défendre les intérêts des pays forestiers d’Afrique centrale dans les négociations internationales.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS