spot_img
24.4 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSportGabon : La conférence de presse du Collectif des fédérations sportives reportée et un dialogue engagé avec...

    Gabon : La conférence de presse du Collectif des fédérations sportives reportée et un dialogue engagé avec le ministère de tutelle

    Publié le
    Écouter cet article

    Cette rencontre avec les médias prévue pour le 26 juillet 2025, à l’Agakado JKA, salle de gym située au quartier Glass à Libreville, n’a finalement pas eu lieu. Toutefois, une déclaration du porte-parole du collectif, Anaclet Taty, a permis d’en comprendre les raisons.

    Anaclet Taty a, dans une déclaration, donné quelques éclaircissements sur l’annulation de la rencontre avec la presse. « Effectivement, la conférence de presse prévue ce jour a été annulée tout simplement parce que nous avons eu une séance de travail avec le cabinet de madame le ministre des Sports. Nous allons nous retrouver la semaine prochaine pour ensemble travailler et trouver des solutions sur le problème qui mine le fonctionnement des fédérations, à savoir les subventions aux fédérations sportives », a-t-il indiqué.

    Le collectif, qui regroupe plusieurs fédérations et associations sportives nationales, avait initialement préconisé de s’exprimer publiquement sur les difficultés récurrentes liées à l’attribution et à la gestion des subventions allouées par l’Etat aux différentes fédérations sportives. L’annulation de cette sortie médiatique est, sans aucun doute, la conséquence de l’ouverture d’un dialogue entre les instances sportives et les autorités gouvernementales.

    Selon les membres du collectif, les discussions à venir devront permettre d’aboutir à des solutions concrètes et durables, afin de garantir un fonctionnement optimal des structures sportives dans le pays.

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS