- Publicité -spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueGabon : Joël Ngoueneni lance le « Mouvement Oligui Nguema 100% »

Gabon : Joël Ngoueneni lance le « Mouvement Oligui Nguema 100% »

Publié le
- Advertisement -


Libreville, 8 février 2025 – Dans une atmosphère survoltée et en présence de nombreux soutiens, 
le président du parti 7MPen compagnie de plus d’une vingtaine députés de la Transition et de nombreux sénateurs, a officiellement lancé les activités de la plateforme qui devrait accompagner Brice Clotaire Oligui Nguema dans sa compagne pour la future présidentielle

Comme son nom l’indique, cette plateforme a pour objectif de fédérer les Gabonais autour d’un idéal commun : inviter le Général Brice Clotaire Oligui Nguema à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle et le soutenir jusqu’à la victoire après le 12 avril prochain.

Alors que certains acteurs politiques hésitent encore sur leur positionnement, Joël Ngoueneni et la députée de la Transition, Pepecy Ogouliguendé, vice-présidente du mouvement, affichent clairement leur engagement. Pour eux et les autres membres du Mouvement Oligui Nguema 100%, le chef de la Transition est l’homme de la situation, capable de conduire le pays vers un avenir meilleur, après quatorze années marquées par une gouvernance jugée désastreuse.

Gabon : Joël Ngoueneni lance le « Mouvement Oligui Nguema 100% »

Pepecy Ogouliguendé, également présidente de l’ONG Malachie, estime qu’il est primordial de ne pas « sauter dans le vide sans parachute » en cette période cruciale pour le Gabon. Pour elle, la candidature du général Oligui Nguema est nécessaire pour garantir la stabilité et la poursuite des réformes engagées depuis le 30 août 2023.

Joël Ngoueneni, fer de lance du Mouvement Oligui Nguema 100%, promet d’insuffler une nouvelle dynamique aux côtés du Président de la Transition. Il insiste sur l’ambition du mouvement, qui vise à rassembler les Gabonais de toutes les provinces, de toutes les ethnies et toutes les classes sociales.

Le MON 100% regroupe des personnalités politiques, les militaires, des acteurs de la société civile, des leaders religieux, des responsables d’associations et des citoyens engagés. En seulement deux semaines, il revendique déjà plus de 2 000 membres, signe d’un engouement croissant pour cette initiative. « Ce mouvement répond à un besoin profond : celui de voir tous les Gabonais se donner la main pour bâtir ensemble un avenir meilleur. Il est né pour briser les barrières ethniques et sociales et promouvoir l’unité nationale », a déclaré Joël Ngoueneni.

Gabon : Joël Ngoueneni lance le « Mouvement Oligui Nguema 100% »

Pour le président du parti 7MP, le Gabon est un pays de diversité et de richesses, où chacun doit pouvoir bénéficier des fruits de la nation. Il appelle ainsi à l’union et à la solidarité : « Nous ne sommes pas nombreux. Il n’y a donc aucune raison de nous diviser ou de laisser certains compatriotes en marge du développement » a affirmé le président du MON 100%.

Les membres du mouvement sont convaincus que Brice Clotaire Oligui Nguema est l’homme providentiel pour sortir le Gabon de la crise multiforme qu’il traverse. « Il est l’homme du moment, l’homme choisi par Dieu pour nous guider vers un avenir meilleur. Avec l’appui de ses frères d’armes et de tous les patriotes, son action salvatrice du 30 août 2023 a redonné espoir aux Gabonais », a affirmé Joël Ngoueneni.

Le Mouvement Oligui Nguema 100% ne cache pas son ambition : assurer une continuité du leadership actuel pour relever les défis économiques, sociaux et politiques du pays. «Nous avons choisi le Général Brice Clotaire Oligui Nguema pour poursuivre l’œuvre de redressement national. C’est avec lui que nous voulons continuer », a conclu Joël Ngoueneni.

- Publicité -

Articles Similaires

- Publicité -

DERNIÈRES PUBLICATIONS

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
spot_img
AFG BICIG