Libreville, 24 juin 2025 – C’est dans une ambiance chaleureuse et empreinte de fierté nationale que le célèbre chef gabonais, O’Miel, a procédé, ce mardi, à la remise officielle de son ouvrage dédié à l’art culinaire local à Camélia Ntoutoume Leclercq, ministre d’Etat, ministre de l’Education nationale.
Ce manuel, est le fruit d’une étroite collaboration entre le Chef O’Miel et le ministère de l’Education nationale. Il ambitionne de faire découvrir et transmettre la richesse de la gastronomie gabonaise aux jeunes générations, tout en servant de référence pédagogique aux professionnels de la cuisine et aux passionnés d’art culinaire.
En recevant le manuel, la Ministre d’État a salué une initiative « inspirante et structurante » qui contribuera à l’enracinement des valeurs culturelles dans les programmes éducatifs.
![[Gabon : Éducation & Culture] Un manuel scolaire pour valoriser l’art culinaire gabonais 1 [Gabon : Éducation & Culture] Un manuel scolaire pour valoriser l’art culinaire gabonais](https://gabonclic.info/wp-content/uploads/2025/06/511008550_1165707108930871_5092389202025579739_n.webp)
Ce projet s’inscrit dans la dynamique du gouvernement visant à promouvoir les métiers de bouche, à encourager les vocations dans la gastronomie et à positionner le Gabon comme une destination culinaire de référence en Afrique centrale.
Avec cette initiative, le Chef O’Miel confirme son rôle d’ambassadeur du patrimoine culinaire gabonais et ouvre une nouvelle page de l’éducation culturelle au Gabon.
