Le ministère des Affaires sociales et de l’Inclusion a organisé le 14 août 2025 la cérémonie officielle de remise des certificats aux bénéficiaires du programme « Une femme, une formation, un métier ».
Ce dispositif vise à autonomiser les femmes en leur offrant des compétences professionnelles et une véritable place dans la société.
« Nous avons pu ouvrir une porte vers l’autonomie économique, un solide rempart contre la précarité, en démontrant avec preuve que chacune des bénéficiaires aujourd’hui a le potentiel de transformer sa vie », a déclaré Nadine Nathalie Awanang epse Anato, ministre des Affaires sociales.
Au nom de toutes les participantes, Laura Cassandra Ogoula, porte-parole des bénéficiaires, a exprimé sa gratitude : « Je tiens à exprimer ma reconnaissance à madame la Première dame, Zita Oligui Nguema, et à madame la ministre des Affaires sociales. Votre accompagnement permet aujourd’hui à ce programme de se consolider et d’offrir davantage de nouvelles opportunités à des jeunes filles ».
Le programme « Une femme, une formation, un métier » s’inscrit dans une dynamique nationale de promotion de l’égalité des chances et de lutte contre la précarité féminine, en dotant les participantes de savoir-faire leur permettant d’accéder à l’emploi ou de créer leur propre activité.
