L’attaquant international gabonais Jim Allevinah (Angers SCO) a annoncé qu’il allait subir une opération chirurgicale dans les prochains jours, afin de mettre un terme à des douleurs persistantes au mollet. Le joueur est atteint du syndrome des loges, une pathologie qui provoque une pression anormale dans les muscles et qui rendait sa pratique du football de plus en plus difficile.
« Je souffrais depuis plusieurs semaines, et il était devenu impossible de continuer à jouer normalement. L’opération est désormais inévitable », a confié l’attaquant des Panthères.
Cette intervention, programmée très prochainement, devrait l’éloigner des terrains pour au moins deux mois. Une absence qui représente un coup dur pour son club, Angers SCO, actuellement en manque de solutions offensives.
Mais l’inquiétude est surtout nationale : la blessure d’Allevinah remet en question sa participation à la Coupe d’Afrique des nations 2025, un rendez-vous majeur pour les Panthères du Gabon, dont il est l’un des cadres offensifs.
Les supporters gabonais espèrent un rétablissement rapide de leur attaquant, déterminant lors des dernières campagnes qualificatives. « Je vais me battre pour revenir plus fort », a-t-il assuré, plein d’optimisme malgré l’épreuve.
