spot_img
24.4 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéEconomieFlyGabon : Boeing en vue après l’Airbus A320

    FlyGabon : Boeing en vue après l’Airbus A320

    Publié le
    Écouter cet article

    La compagnie aérienne nationale FlyGabon poursuit son développement. Après la cérémonie officielle de réception d’un Airbus A320 à Libreville, le 25 juillet dernier, son directeur général a annoncé l’ouverture des discussions pour l’acquisition de trois Boeing 737. Une stratégie d’expansion ambitieuse pour renforcer la flotte nationale.

    Au lendemain de l’arrivée du tout nouvel Airbus A320 à l’aéroport international Léon-Mba, le directeur général de FlyGabon, Nyl Moret-Mba, a tenu à clarifier les informations circulant sur l’acquisition de cet appareil en précisant qu’il s’agit d’un avion loué, ce qui constitue une pratique courante dans le domaine. Ce renforcement de flotte s’inscrit dans une volonté de répondre aux besoins croissants du marché, notamment sur les liaisons domestiques et régionales.

    Dans cette dynamique, la compagnie gabonaise envisage l’acquisition de trois Boeing 737, appareils réputés pour leur fiabilité sur les lignes moyennes. Selon le directeur général, cette diversification permettra de mieux couvrir le réseau national tout en répondant aux exigences du trafic international. « L’idée est d’agrandir notre flotte progressivement afin de mieux répondre aux besoins de notre clientèle », affirme-t-il. Une avancée notable, reflet des ambitions renouvelées du Gabon dans le secteur aérien.

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS