spot_img
26 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilSportFootballÉtats-Unis : Denis Bouanga éclatant mais le cœur tourné vers Aaron Boupendza

    États-Unis : Denis Bouanga éclatant mais le cœur tourné vers Aaron Boupendza

    Publié le
    Écouter cet article

    En déplacement sur la pelouse du Providence Park de Portland, dans le cadre de la 9e journée de Major League Soccer (MLS), l’international gabonais a brillé de mille feux dans un match spectaculaire entre les Portland Timbers et le Los Angeles FC, soldé sur un score fleuve de 3 buts partout.

    Aligné d’entrée, l’attaquant Denis Bouanga s’est une nouvelle fois illustré par son influence décisive. Alors que son équipe était menée 2-1, Bouanga a fait parler sa vitesse et sa vista sur le flanc gauche pour mystifier la défense des Timbers avant de servir parfaitement David Martinez pour l’égalisation à la 64e minute (2-2).

    Mais les locaux ont rapidement repris l’avantage deux minutes plus tard (3-2). Refusant la défaite, Bouanga s’est mué en héros dans les ultimes instants du match. À la 90e minute, il s’est chargé, avec sang-froid, d’un penalty qu’il a transformé avec maîtrise, offrant ainsi un point précieux à son équipe (3-3). Ce but, son deuxième de la saison en championnat, il l’a dédié à son compatriote et ami, Aaron Boupendza, tragiquement décédé en Chine le 16 avril dernier.

    Un hommage sobre mais poignant, à la hauteur de la complicité qu’entretenaient les deux attaquants sous le maillot des Panthères du Gabon.

    Encart gabonclic.info
    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS