spot_img
26 C
Libreville
dimanche, 28 septembre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSportEndamina Reteno Dossou, nouveau président de l’ASO Stade Mandji

    Endamina Reteno Dossou, nouveau président de l’ASO Stade Mandji

    Publié le
    Écouter cet article

    Un nouveau souffle s’annonce à la tête de l’Association sportive omnisport (ASO) Stade Mandji. Endamina Reteno Dossou vient d’en être nommé président, à la suite d’un arrêté signé par le Délégué spécial en charge de la gestion de la commune de Port-Gentil, Pierre Rizogo Rousselot, par ailleurs président d’honneur de l’équipe.

    Cette désignation marque une volonté de redynamiser les clubs membres de l’Association et principalement le club de footbal resté aux portes d’une qualification en Coupe d’Afrique des clubs, derrière le FC 105, lors de la dernière saison.

    Endamina Reteno Dossou n’est pas un novice au sein de la formation port-gentillaise. En 2015, il intègre l’encadrement en tant que Manager général. Trois ans plus tard, il est nommé vice-président du Conseil d’orientation (2018-2023), avant de se voir confier des responsabilités dans le recrutement. Plus récemment, il dirigeait la section football du club.

    Pour ce mandat, le nouveau président sera entouré de Cyre Stéphane Nkolo Iningouet, désigné Secrétaire général, et de Steeve Renkegueza Yeno, qui prend le poste de Trésorier général. Ensemble, ils auront pour mission de donner un nouvel élan à l’ASO Stade Mandji et de renforcer ses ambitions sur la scène nationale et continentale.

    L’annonce a suscité de nombreuses réactions positives dans le milieu sportif. Diego Ndoumbou, ancien président de la Ligue de football de l’Ogooué-Maritime (Lifom) et ex-président du Comité de normalisation de la Fegafoot, a salué cette nomination. « Félicitations au petit frère qui avait injustement été écarté de l’assemblée générale élective de la Lifom pour avoir refusé de tomber dans le tribalisme », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

    Avec cette nouvelle équipe dirigeante, les supporters du club de football Stade Mandji espèrent voir leur club renouer avec le haut niveau et retrouver une place de choix dans les compétitions africaines.

    Encart gabonclic.info

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs
    Articles Populaires
    Dernières nouvelles
    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS