27.3 C
Libreville
dimanche, 16 novembre 2025
More
    AccueilSportFootballEliminatoires Coupe du monde 2026 : Denis Bouanga s’offre un triplé et prend la tête du classement...

    Eliminatoires Coupe du monde 2026 : Denis Bouanga s’offre un triplé et prend la tête du classement des buteurs

    Publié le
    Écouter cet article

    Dénis Bouanga est l’homme en forme de cette campagne de qualification. L’attaquant des Panthères du Gabon a réalisé un coup de maître en inscrivant un triplé retentissant contre les Seychelles (0-4) ce mercredi, un exploit qui propulse non seulement son équipe en tête de son groupe, mais qui le hisse aussi au sommet du classement des meilleurs buteurs de la zone Afrique.

    Corps de l’article

    Au stade Côte d’Or National Sport, l’attaquant du Los Angeles FC n’a pas laissé de place au doute. Dénis Bouanga a lancé son festival offensif dès la 5ᵉ minute sur une passe décisive de Teddy Averlant, qui fêtait sa première sélection. En pleine confiance, il a doublé la mise à la 21ᵉ minute avant de parachever son œuvre avec un troisième but à la 39ᵉ, pliant le match avant même la mi-temps.

    Avec ces trois nouvelles réalisations, Bouanga porte son total à 8 buts en 7 rencontres, distançant des concurrents de taille comme l’Égyptien Mohamed Salah (6 buts) et les Algériens Mohamed Amoura et Lassina Traoré (5 buts chacun).

    Cette victoire éclatante permet au Gabon de s’emparer provisoirement de la première place de son groupe avec 18 points, mettant la pression sur la Côte d’Ivoire qui affronte le Burundi ce vendredi 5 septembre.

    En pleine euphorie, Denis Bouanga est plus qu’un simple attaquant ; il est le fer de lance des Panthères, l’arme offensive que redoutent désormais toutes les défenses adverses. Sa forme actuelle laisse présager qu’il sera encore un élément décisif dans la course à la qualification.

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles