Le FC 105 a réussi son entrée en compétition africaine en s’imposant 2-0 le samedi 20 septembre face au club zambien Zesco United, au stade de Franceville, lors du match aller du tour préliminaire de la Coupe de la CAF.
Les Gabonais ont rapidement fait la différence en première période grâce à des buts de Khaleb Nzambe (20e) et Essono (38e). Malgré un début de match un peu timide, le vice-champion du Gabon a su faire preuve d’efficacité en transformant ses deux seules occasions franches avant la pause.
De leur côté, les Zambiens ont dominé la possession de balle mais n’ont pas su concrétiser. La défense du FC 105 a tenu bon, même si l’équipe a parfois manqué de maîtrise dans la relance, multipliant les dégagements.
« L’objectif était de bien commencer, marquer un ou deux buts et ensuite bien défendre », a expliqué le capitaine Larry Ekoua après la rencontre.
Avec ce succès à domicile, le FC 105 prend une belle option avant le match retour en Zambie, où il faudra confirmer pour valider la qualification.
