Le processus d’organisation des élections des membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) franchit une nouvelle étape décisive. Dans un communiqué rendu public, le Comité d’organisation des élections a annoncé que la liste définitive des candidatures sera rendue publique ce lundi 15 décembre.
Selon le document émanant du ministère de la Réforme et des relations avec les institutions, cette liste sera affichée dans les locaux dudit ministère. Elle sera également publiée en ligne sur la page officielle www.agpgabon.ga, afin de garantir une large diffusion de l’information auprès du public et des parties prenantes.
Cette publication marque ainsi la fin de la phase d’examen des dossiers de candidature et ouvre la voie à la suite du processus électoral, dans un contexte où la réforme des institutions demeure au cœur des priorités des autorités publiques. L’enjeu est de doter le CESEC de nouveaux membres représentatifs, capables de contribuer efficacement à la réflexion économique, sociale, environnementale et culturelle du pays.
Les candidats, les organisations de la société civile ainsi que l’opinion nationale sont ainsi invités à prendre connaissance de cette liste, qui constituera la base des prochaines étapes menant à l’élection des conseillers du CESEC.


