28 C
Libreville
samedi, 20 décembre 2025
More
    AccueilSportFootballCAN 2025 : Aubameyang aux soins, Mboula forfait : ajustements dans l’effectif des Panthères

    CAN 2025 : Aubameyang aux soins, Mboula forfait : ajustements dans l’effectif des Panthères

    Publié le
    Écouter cet article

    Les Panthères du Gabon devront composer avec des ajustements de taille à l’approche des prochaines échéances internationales. Touché physiquement, Pierre-Emerick Aubameyang est actuellement pris en charge par le staff médical de l’Olympique de Marseille, tandis que Michel Mboula se dirige vers un forfait définitif.

    Sorti à la 86ᵉ minute lors de la rencontre de Ligue 1 opposant l’OM à l’AS Monaco pour le compte de la 16ᵉ journée, Pierre-Emerick Aubameyang a ressenti une douleur à la face postérieure de la cuisse gauche. Après concertation entre le staff médical du club phocéen et celui de l’équipe nationale, il a été décidé que la prise en charge du capitaine gabonais se poursuivrait à Marseille. Le joueur est d’ores et déjà indisponible pour le match du 24 décembre face au Cameroun. Toutefois, selon l’évolution de son état clinique et les résultats des examens d’imagerie, une participation à la rencontre du 28 décembre contre le Mozambique demeure envisageable.

    La situation est en revanche plus préoccupante pour Michel Mboula. Victime d’une rechute le 28 septembre dernier d’une blessure musculaire à la cuisse gauche, le joueur avait bénéficié d’une prise en charge par le staff médical du FC Metz. Cette rééducation lui avait permis de réintégrer le groupe de la réserve, sans toutefois disputer la moindre rencontre, laissant entrevoir un possible retour à la compétition et motivant ainsi sa convocation en sélection.

    Mais aux dernières nouvelles, le staff médical du club, en étroite collaboration avec celui de l’équipe nationale, a émis des réserves quant à sa capacité à reprendre la haute compétition, caractérisée par des exigences physiques et des intensités très élevées. Dans un souci de préservation de l’intégrité physique du joueur, le staff technique des Panthères s’oriente donc vers son remplacement.

    Ainsi, Michel Mboula devrait être remplacé par Yannis Mbemba, sous réserve de la transmission et de la validation du dossier médical du joueur par son club, conformément aux règlements de la Confédération africaine de football (CAF) en matière de remplacement de joueurs.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles