BGFI holding corporation réunit, du 20 au 24 octobre 2025, à Libreville ses cadres et responsables pour les conférences budgétaires annuelles du groupe BGFIbank. Plus qu’un simple rendez-vous comptable, ces rencontres stratégiques visent à préparer 2026 et à renforcer la cohésion du groupe.
Chaque année, les conférences budgétaires du groupe BGFIbank constituent un moment clé du calendrier de BGFI holding. Cette année, la rencontre prend une importance particulière. Elle intervient au moment où le groupe engage son entrée en bourse après une bataille judiciaire avec un groupe d’actionnaires minoritaires. Toute chose qui rappelle la nécessité d’une gouvernance transparente et d’une communication renforcée entre toutes les entités du groupe.

Selon les organisateurs, ces conférences dépassent le cadre habituel de la planification budgétaire. « Elles incarnent l’esprit d’excellence et de responsabilité qui anime chacune de nos entités. Chaque échange contribue à nourrir notre futur Projet d’entreprise 2026-2030 et à renforcer la synergie entre nos filiales », peut-on lire sur la page facebook du groupe.
L’objectif est de construire un groupe financier africain compétitif et responsable, capable de relever les défis économiques régionaux et internationaux. La tenue de ces conférences permet également de rassurer l’ensemble des parties prenantes sur l’engagement du groupe à gérer ses ambitions de manière transparente et collaborative.
En mettant l’accent sur la préparation stratégique, la cohésion interne et la responsabilité, BGFI holding affirme sa volonté de consolider sa position sur le marché et de garantir que « le meilleur soit véritablement avenir » pour le groupe et ses partenaires.




