Le sélectionneur national Thierry Mouyouma a animé, ce jeudi 6 novembre 2025, une conférence de presse à l’hôtel Le Nomad, dans la commune d’Akanda, pour dévoiler la liste des Panthères retenus pour le match de barrage de la Coupe du monde 2026. Le Gabon affrontera le Nigeria le 13 novembre prochain au Maroc, dans une rencontre décisive pour la qualification à la phase finale du Mondial.
Pour cette confrontation de haut niveau, le technicien gabonais a choisi de faire appel à l’ensemble de ses cadres. La liste des convoqués comprend notamment Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina, Bruno Ecuele Manga, Denis Bouanga, Guelor Kanga et Didier Ndong. Un groupe expérimenté et motivé pour relever le défi face aux Super Eagles.

Selon Thierry Mouyouma, « le Gabon aborde ce match avec ambition et détermination. Nous avons les joueurs, le talent et l’état d’esprit nécessaires pour atteindre notre objectif ». L’équipe s’envolera dans les prochains jours pour le Maroc, où elle peaufinera sa préparation avant la rencontre.
Dans l’autre affiche de ces barrages, le Cameroun croisera la République démocratique du Congo (RDC) dans un duel tout aussi disputé.
Les supporters gabonais espèrent que leurs Panthères sauront rugir au bon moment pour décrocher une place historique à la Coupe du monde 2026.
