Au lendemain du second tour des élections législatives organisé le 11 octobre, le candidat indépendant Geoffroy Foumboula Libeka, en lice dans le 3e arrondissement de Libreville, a réagi aux résultats provisoires en adressant ses félicitations aux vainqueurs.
Dans un message rendu public, il a salué plusieurs candidats élus à l’Assemblée nationale. « Félicitations à l’honorable Augustin Lobelle Yembi, élu dans le département de la Lolo-Bouenguidi. Seul rescapé des quatre de la Majorité Bloquante au second tour. Porteur d’ambitions législatives affirmées et déterminées, il saura mieux traduire notre programme parlementaire à l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.
Jeoffroy Foumboula Libeka a également félicité « Aggée Mayaké, ancien président du Conseil national de la jeunesse du Gabon, qui a brillamment obtenu la bataille du second tour pour le compte du SDG », ainsi que « Jean Gaspard Ntoutoume Ayi », dont il estime que « le Parlement va chauffer » avec sa présence.
Le candidat indépendant a par ailleurs encouragé les élus sans étiquette à œuvrer ensemble au sein de la 14ᵉ législature afin de renforcer le débat démocratique. « Ces félicitations sont élargies à l’ensemble des candidats indépendants élus, dans l’espoir qu’ils soient en quantité suffisante afin de créer un groupe parlementaire pour maintenir le débat démocratique », a-t-il conclu.
