spot_img
28 C
Libreville
dimanche, 12 octobre 2025
spot_img
More
    AccueilActualitéSociétéAgro Business Group : Un accord pour la paix sociale

    Agro Business Group : Un accord pour la paix sociale

    Publié le
    Écouter cet article

    Le ministère du Travail, du plein emploi et du dialogue social a annoncé la résolution des tensions sociales qui agitaient l’entreprise Agro Business Group. Le 22 août 2025, une réunion cruciale s’est tenue entre le ministre, la direction de l’entreprise et les représentants des salariés, aboutissant à un accord après plus de cinq heures de discussion.

    Les négociations ont porté sur les revendications des employés, notamment le paiement des arriérés de salaires de 2020, 2024 et la moitié de l’année 2025. Un autre point crucial a été la régularisation des cotisations sociales auprès de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale ( Cnamgs), ainsi que l’amélioration des conditions de travail, en particulier l’approvisionnement en médicaments du dispensaire du site de Mitzic.

    À l’issue des échanges, le directeur général d’Agro Business Group, Stéphane Elessa, s’est montré optimiste. « La décision de reprendre le travail a été bien accueillie. Nous avons établi un calendrier précis pour régler les arriérés et nous veillerons à le respecter », a-t-il déclaré. De son côté, le ministre Patrick Barbera-Isaac a promis l’accompagnement de son département pour garantir un climat social serein.

    La reprise progressive des activités est attendue cette semaine. Toutefois, les syndicats ont précisé qu’ils resteront vigilants pour s’assurer que les engagements soient pleinement respectés.

    Encart gabonclic.info

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles

    ANAC programe de formation AVSEC 2025
    Session d'orientation
    CNAMGS