Un tragique accident de la route a causé la mort d’un piéton près de l’aéroport international Léon Mba ce jeudi 21 août. Alors que l’homme tentait de traverser la chaussée, il a été mortellement fauché par un véhicule. L’événement a rapidement fait l’objet de spéculations sur les réseaux sociaux, qui accusaient le cortège du ministre des Affaires étrangères.
Face à la vague de rumeurs, le ministre des Affaires étrangères, Régis Onanga Ndiaye, a réagi sur sa page Facebook pour démentir formellement son implication. « Je suis depuis lundi en mission au Japon dans le cadre de la TICAD, je ne regagnerai le pays qu’en fin de semaine », a-t-il déclaré, coupant court aux allégations.

Le ministre des Affaires étrangères, Régis Onanga Ndiaye, en mission au Japon, a formellement démenti toute implication de son cortège dans l’accident.
Dans son message, le ministre a également adressé ses condoléances à la famille de la victime. « Je tiens ici d’abord à présenter mes condoléances à la famille du disparu arraché à l’affection des siens », a-t-il écrit. Il a par ailleurs regretté l’exploitation de cette tragédie pour « avoir un maximum de vues sur les réseaux sociaux », un phénomène qu’il a qualifié de « regrettable ».
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et établir les responsabilités.
