25 C
Libreville
samedi, 20 décembre 2025
More
    AccueilActualitéSociété50 ans de la CNSS : une messe d'action de grâce marque le lancement des célébrations

    50 ans de la CNSS : une messe d’action de grâce marque le lancement des célébrations

    Publié le
    Écouter cet article

    Dans le cadre solennel des célébrations marquant son cinquantième anniversaire, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a organisé une messe d’action de grâce. Celle-ci s’est tenue le 27 novembre en l’église Saint-Pierre de Libreville, inaugurant un moment de recueillement, de reconnaissance et de perspectives.

    Cette cérémonie religieuse a réuni Olivier Rebienot Pellegrin, Directeur général de la CNSS, ainsi que de nombreux cadres et agents de l’institution. Placée sous le signe de la reconnaissance divine, la célébration a été l’occasion pour le Directeur général d’implorer la miséricorde de Dieu pour le repos des âmes des agents décédés, de demander la santé, la paix et l’harmonie pour le personnel, et d’exprimer sa gratitude envers ses collaborateurs pour leur dévouement quotidien.

    50 ans de la CNSS : une messe d'action de grâce marque le lancement des célébrations

    « Nous souhaitons l’intercession de Dieu dans les activités que nous menons au quotidien, c’est pourquoi nous avons jugé utile d’organiser une célébration religieuse. En plaçant Dieu au centre, nous aspirons à atteindre des objectifs tels que la paix des cœurs et l’harmonie », a déclaré Rebienot Pellegrin, justifiant cette démarche spirituelle.

    Après un demi-siècle d’existence, la CNSS demeure un pilier essentiel du développement économique et social du pays. Son rôle est fondamental dans la protection sociale des travailleurs et de leurs familles. Elle assure notamment l’accès aux soins de santé, le versement des allocations familiales et la gestion des pensions des retraités, contribuant ainsi au bien-être de la population.

    50 ans de la CNSS : une messe d'action de grâce marque le lancement des célébrations

    Pour ce cinquantenaire, le Directeur général a réaffirmé l’ambition de l’institution d’atteindre pleinement les objectifs de performance et d’efficacité. « Ce qui est important pour la CNSS est d’atteindre les réformes mises en place pour nous permettre d’être meilleurs », a-t-il souligné.

    À travers l’organisation de cette messe, l’institution réaffirme son attachement non seulement à l’excellence administrative et à la performance, mais aussi à la reconnaissance du travail accompli au service des assurés et de la nation.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici
    Captcha verification failed!
    Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

    Entretiens exclusifs

    Articles Populaires

    Dernières nouvelles